© Copyright 2019. Tous droits réservés 

Daotek Concept annonce son adhésion à l’AFG

Mis à jour : 21 juin 2019

Magog 11 juin 2019 - Daotek Concept est fière d’annoncer son adhésion à l’association des firmes de génie-conseil – Québec ainsi qu’à l’association des firmes de génie-conseil - Canada (AFG). En plus d’offrir des services aux entreprises de la région de l’Estrie, Daotek Concept veut maintenant faire sa place au niveau provincial.



L’adhésion à cet écosystème permet à Daotek Concept d’avoir un accès privilégié et stratégique pour tout ce qui concerne l’évolution des dernières technologies et de l’information sur l’industrie. Cela favorise le développement de l’entreprise en plus de lui conférer des outils exclusifs et un nouveau réseau de partenariat à travers le Québec.



« Dans un contexte de mondialisation, où nos voisins sont extrêmement efficaces, que les coûts reliés à la fabrication sont différents selon le pays et que la technologie évolue très rapidement, nous voulons aider notre clientèle à demeurer plus efficiente, productive et compétitive. Nous nous devons de lui offrir des expertises concrètes et adaptées selon leurs besoins. Il est donc évident que pour atteindre cet objectif, une collaboration étroite et transparente avec des partenaires experts et spécialisés dans leur domaine est nécessaire. » Alexandra Goulet, présidente de Daotek Concept

L’entreprise a rejoint la communauté TIC de Magog Technopole en début d’année et souhaite maintenant étendre son réseau de partenariat à travers la province, afin d’aller chercher de nouvelles expertises dans les domaines de l’intelligence artificielle, du big data, de l’infonuagique, etc. Elle veut proposer à sa clientèle, désireuse de prendre le virage numérique, des solutions plus intégrées et plus intelligentes.




« La complémentarité technologique et l’expertise de nos partenaires dans la communauté TIC de Magog Technopole nous permettent de multiplier les forces. Ainsi nos clients se retrouvent gagnants de cette collaboration! Nous pouvons dorénavant modifier une machine industrielle en l’automatisant. Par exemple, il serait possible d’y installer des capteurs qui seraient pris simultanément en charge par des partenaires procédant à l’analyse de données ainsi qu’à l’intégration d’un système de maintenance, d’intelligence d’affaires et de solutions de gestion d’entreprise » ajoute Alexandra Goulet.






Daotek Concept est une firme de génie-conseil offrant des solutions clés en main aux entreprises afin d’être plus efficientes, productives et compétitives dans un contexte de mondialisation. Pour des défis d’optimisation opérationnelle, d’amélioration des performances d’équipement et pour combler des ressources en conception mécanique, Daotek Concept sera vous guider avec savoir-faire, esprit d’équipe et innovation.


L’AFG est un regroupement de firmes de toutes tailles au Québec. Elle offre un éventail de services professionnels indépendants comprenant le génie-conseil, la consultation et des laboratoires experts pour des clients tant du secteur public que privé. L'AFG est membre de l'Association des firmes de génie-conseil – Canada (AFG – Canada) et affiliée à la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC).




Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.





Sources :

Alexandra Goulet, présidente

Daotek Concept

Magog Technopole

Tél. : 819 679-0634

Daotek.concept@gmail.com


https://www.daotek-concept.com


André Métras, directeur général

Magog Technopole

Tél. : 819 571-9000

a.metras@magogtechnopole.com

https://magogtechnopole.com


Site officiel de l’AFG

http://afg.quebec/accueil


45 vues