© Copyright 2019. Tous droits réservés 

Mais qu'est ce que l'Industrie 4.0?

Mis à jour : 14 mai 2019

Grâce aux percées dans les domaines des technologies de l’information, des communications mobiles et de la robotique, les technologies numériques sont de plus en plus utilisées dans les entreprises du monde entier.

Au cours des dernières années, les médias ont beaucoup parlé de la transformation appelée «industrie 4.0». Pourtant, beaucoup d’entrepreneurs ne savent pas vraiment de quoi il s’agit. Au-delà du concept qui fait jaser, vous devez savoir que le passage à l’industrie 4.0 pourrait propulser votre productivité, réduire considérablement vos coûts et améliorer grandement la qualité de vos produits.

«À la base, l’industrie 4.0 consiste à surveiller et à contrôler en temps réel vos machines et votre équipement en installant des capteurs à chaque étape du processus de production», explique Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef à BDC.

En gros, la technologie vous permet d’avoir à l’œil votre production à chacune des étapes du processus, ce qui permet d’améliorer la qualité de vos produits. Elle vous aide également à réduire – voire à éliminer – les temps d’arrêt, car les données de votre équipement vous avertissent lorsqu’il faut procéder à l’entretien des machines et vous signalent les pannes imminentes.





#DaotekConcept vous aides à prendre le virage 4.0


29 vues